Le béton desactivé est une variété de la chaussée béton lavé caractérisé par un aspect rugueux car il est composé de béton et granulats une grande variété de choix du client.
Ce type de plancher est d'origine mélangée avec du béton ou de l'agrégat est placé en fonction de la surface où nous avons versé le béton.
En fournissant le marché avec une grande variété de zones arides vu ces étages se marient parfaitement avec n'importe quel environnement.
Contrairement au béton brillant traditionnel, le béton désactivé a une surface poreuse qui peut être facilement marquée et qui ne reflète pas la lumière. Cela donne au sol un aspect unique et rustique.
Il y a plusieurs avantages à utiliser du béton désactivé pour les revêtements de sol :
Le pavage désactivé se fait en plusieurs étapes :
1.- Préparation de la surface. Avant de commencer le pavage, il est important de préparer la surface en la nettoyant et en la nivelant soigneusement.
2.- Faire le coffrage. Le coffrage sert à contenir et à maintenir le coulage du béton jusqu'à la fin de sa prise. Le coffrage doit être très solide et indéformable car sinon la force du béton pourrait casser le mur. Sa hauteur doit être égale à la hauteur souhaitée de la dalle. Les niveaux doivent être soigneusement vérifiés avant de couler le béton.
3.-Coulage du béton. Le béton arrive au malaxeur avec le type de ciment et le type de granulats choisis, ainsi que la couleur (rose, saumon, jaune, sable, tabac, rouge, etc.). De cette façon, nous nous assurons que la couleur sera la même que celle des agrégats (matériau rocheux).
Nous déconseillons aux particuliers d'effectuer cette opération eux-mêmes, car la finition finale sera très différente de ce qui est souhaité et nous aurons gaspillé notre argent.
Dans la bétonnière, nous mettons les fibres de verre comme renfort structurel du ciment. Les fibres de verre remplacent le treillis.
Au fur et à mesure que la bétonnière verse le béton, celui-ci est étalé avec des râteaux, le laissant au niveau du coffrage. Un autre travailleur avec un rigone nivelle le ciment. Enfin, avec une taloche, la surface est lissée d'un bout à l'autre, et à l'aide d'une truelle, nous passons sur les bords pour qu'il ne reste aucun défaut.
4.- Appliquez le désactivateur. Après avoir passé la taloche et le béton encore frais, nous procédons à l'application du désactivateur sur la surface. Il est appliqué avec un pulvérisateur sur toute la surface uniformément.
Le désactivateur est un produit chimique spécifique pour ce type de béton désactivé. Sa fonction est de retarder ou de retarder la prise du béton et de laisser apparaître les granulats. Après 24 heures, nous pouvons laver la surface.
5-Lavage. Lorsque la réaction chimique du désactivateur a terminé son travail, à l'aide d'un nettoyeur haute pression, nous lavons la surface avec de l'eau sous pression à 150 bars pour éliminer le mortier non pris et révéler l'agrégat. Nous terminerons l'opération en nettoyant la chaussée avec de l'eau sans pression jusqu'à ce que la chaussée soit complètement propre.
Vous souhaitez des informations sur le béton imprimé ?